Pour une maison qui vous ressemble
Accueil > Blog > Tout ce qu'il faut savoir sur la peinture ardoise : les conseils de votre peintre décorateur
Appelez-nous au :
06 37 72 18 26
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Tout ce qu'il faut savoir sur la peinture ardoise : les conseils de votre peintre décorateur

Dessin d'enfants sur peinture ardoise
Aujourd’hui, on vous invite à faire pas en arrière et à replonger de nouveau dans un souvenir lointain de nos vieilles écoles et ses fameux tableaux ardoise où l’on peut écrire et dessiner à la craie. Que de bons souvenirs !! Et si vous pouvez créer votre propre tableau noir chez vous ?!!
 
Grâce à la peinture ardoise, vous pouvez désormais transformer ce désir en réalité ! Il vous suffit en effet d’appliquer une couche de peinture sur un pan de mur et le tour est joué ! Comment fonctionne la peinture ardoise ? Comment l’appliquer ? Votre peintre décorateur Deco Ouest Habitat vous en dit tout !
 

La peinture tableau : qu’est-ce que c’est ?

 
Peinture ardoise, peinture tableau, peinture tableau noir… les appellations sont nombreuses mais le principe reste le même, transformer la surface peinte en un tableau noir sur lequel il sera possible d’écrire à la craie, puis d’effacer.
 
Alors, pour customiser un meuble défraîchi ou donner une seconde jeunesse à un vieux cadre, la peinture ardoise habille merveilleusement bien vos supports d’une couche mate, noire ou colorée.
 
Il s’agit également d’une bonne option pour canaliser l'imagination et la créativité de vos bouts de chou dans une chambre d'enfants.
 
Mais comment est-ce possible ? Cet effet est en fait créé grâce à la poudre d’ardoise que contient cette peinture spéciale permettant ainsi de transformer n’importe quel support en un tableau ludique.
 

Où utiliser de la peinture ardoise ?

 
La peinture ardoise peut avoir de multiples applications et a la capacité d’habiller plusieurs types de supports à condition qu'ils soient sains, lisses et secs.
 
Elle habille un pan de mur dans la chambre des enfants ou dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour étiqueter vos bocaux où créer un petit tableau à suspendre dans votre entrée qui servira de pense-bête ou … d'écrire des mots doux.

Une chose est sure, la peinture ardoise est une invitation à faire usage de sa créativité pour créer un espace ludique et fun où l’on peut noter, dessiner et laisser libre court à son imagination. Que demander plus ?
 

Comment appliquer la peinture ardoise ?

 

Préparation du support

 
La peinture ardoise doit être appliquée sur un support lisse, propre et sec. Nettoyez donc bien votre support au préalable. Si vous choisissez de l’appliquer sur un mur, pensez à bien le lessiver et laissez-le sécher avant de commencer l’application.
 
Pensez également à bien réparer les fissures et à poncer l’ancienne couche de peinture pour une meilleure adhérence de la peinture ardoise.
 

Application de la peinture

 
La peinture ardoise s’applique en deux couches. Mélangez le pot, puis commencez l’application sans diluer la peinture. Laissez sécher la première couche avant d’appliquer la couche de finition. Laissez sécher au moins trois jours avant de commencer à y écrire à la craie.
 
Effacez vos dessins et notes à l’aide d’un chiffon légèrement humide et laissez sécher avant d’y écrire de nouveau. 

Pour un résultat net et un fini pro, faites appel à votre peintre décorateur Deco Ouest Habitat . Expérimenté et professionnel, il vous assure une préparation minutieuse de vos supports pour un tableau ardoise design et chic chez vous à Lorient.

Nos peintres d'intérieur à Lorient vous conseillent, contactez-nous pour plus d'information !
Votre peintre professionnel à Lorient
Vous souhaitez repeindre votre intérieur ou faire un ravalement de façade ? Appelez votre peintre professionnel Déco Ouest Habitat au 06 37 72 18 26 ! Nous peignons vos murs selon vos envie à Lorient et dans ses alentours :