Pour une maison qui vous ressemble
Accueil > Blog > Les conseils de votre peintre décorateur pour un intérieur tendance
Appelez-nous au :
06 37 72 18 26
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les conseils de votre peintre décorateur pour un intérieur tendance

Salon décoration bleu
Comme les vêtements, la décoration intérieure suit les tendances.

Alors pour être à la pointe de la mode, suivez les conseils peinture de nos peintre d'intérieur à Lorient pour une maison colorée et dans l’air du temps.










 

C’est une maison bleue…

 

2016 marque le retour du bleu et du vert ! Les verts doux, grisés ou bouteille trouvent idéalement leur place par petites touches dans votre pièce de vie. Indémodable, le bleu s’adapte à pratiquement toutes les pièces de la maison. Pastel dans une chambre pour une atmosphère cocooning ; marine dans le salon pour un effet moderne garanti !
 
Et les accessoires ? Pour habiller vos murs vous pouvez opter pour des tableaux ocre ou tirant vers le rouge pour faire ressortir davantage le vert ou le bleu. Attention, on choisit un mur unique, pas la peine de peindre l’intégralité de la pièce en bleu, au risque de se croire dans un bocal !
 


Pour la cuisine, le choix du coloris varie en fonction de votre mobilier. L’idéal est d’accorder la teinte de votre mobilier avec celle de vos murs. Optez pour deux couleurs identiques ou complémentaires. La tendance se tourne vers des cuisines sombres et contemporaines. Le noir signe son come-back et les plans de travail en béton s’accordent à merveille avec la teinte.
 
Le noir est également tendance dans votre salle de bain ainsi que le taupe, le beige et le blanc. Attention toutefois, le blanc craint particulièrement la saleté, notamment dans une pièce très sollicité comme la salle de bain.
 
En plus des couleurs, vous devez choisir une peinture adaptée à la pièce.

 
 

Bien choisir sa peinture

 

Certaines peintures sont particulièrement odorantes. Evitez-les de manière générale mais d’autant plus dans les chambres, surtout dans la chambre de bébé, au risque de perturber son sommeil.
 
D’autres types de peintures résistent particulièrement bien à l’humidité. Elles sont à privilégier dans les salles de bains et pourquoi pas dans la cuisine.
 
Si vous souhaitez repeindre du carrelage mural, vous devrez vous munir d’une peinture spéciale. Idem pour le bois, le verre, le fer, la céramique ou encore le métal. Quelle que soit la surface à repeindre, il existe une peinture adaptée ! Vous trouverez même des peintures qui résistent au chauffage au sol !
 
Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter
Votre peintre professionnel à Lorient
Vous souhaitez repeindre votre intérieur ou faire un ravalement de façade ? Appelez votre peintre professionnel Déco Ouest Habitat au 06 37 72 18 26 ! Nous peignons vos murs selon vos envie à Lorient et dans ses alentours :